Conditions d'accès

 

Conditions d’accès

 

Bibliothèque de travail et Salle Ricœur

 

La visite de la Salle Ricœur est ouverte sans inscription dans la limite du nombre de visiteurs admissibles. L’accès à la consultation des ouvrages et aux postes de travail de la partie Bibliothèque suppose une inscription préalable, accordée sur demande adressée  par e-mail à la Bibliothécaire en chef, Madame Ana-Maria Isliwa a-m.isliwa(at)iptheologie(dot)fr , et sous réserve des places disponibles.

 

Les chercheurs travaillant sur l'œuvre de Paul Ricœur qui sont à jour de leur cotisation annuelle pour l'Association des anciens et des actuels chercheurs du Fonds Ricœur (Alumni du Fonds Ricœur) peuvent bénéficier de la gratuité d'inscription au Fonds Ricœur et à la bibliothèque Raoul Allier. 

Vous pouvez vous inscrire  ici

 

Horaires 2018 du Fonds Ricoeur

 

Du lundi au mercredi de 14h à 18h
Jeudi et vendredi sur rendez-vous. Votre demande doit être adressée à Madame Ana-Maria Isliwa : a-m.isliwa@iptheologie(dot)fr

 

Archives Ricœur (sur rendez-vous)

 

La demande de consultation sous forme d'une lettre exposant les motifs de la recherche et de l'accès aux archives précisément désignées, est à adresser à Marc Boss marc.boss(at)iptheologie(dot)fr. Certaines de ces archives sont déjà numérisées. Les autres sont des manuscrits papier et exigent des conditions de consultation spécifiques. Elles sont accessibles uniquement sur rendez-vous aux chercheurs, professeurs et étudiants inscrits et en présence d'un membre de l'équipe du Fonds Ricœur.